A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon: le navire Esther Miracle fait naufrage au large de Libreville

Ecouter l'article

Après le chavirement en février dernier du navire dénommé MV Antonetta Limbe au large de Libreville, le Gabon vient une fois de plus d’enregistrer une nouvelle catastrophe maritime. Selon les premières informations diffusées ces dernières heures, le navire Esther Miracle de l’entreprise Royal Cost Marine a sombré en haute mer dans la nuit du 08 au 09 mars 2023. 

En effet, selon la communication officielle de l’entreprise, c’est aux environs de 3 heures et 4 heures du matin que l’équipage a signalé une voie d’eau. « Cette intrusion a entraîné une perte de contrôle du bateau. Les autorités ont été alertées et les secours sont sur les lieux, les passagers sont en train d’être secourus », indique le communiqué.

En partance de Libreville pour la capitale économique Port-Gentil, Esther Miracle compterait à son bord plus de 100 personnes, 13 membres d’équipage et une importante cargaison de marchandises. La présence de trois gendarmes chargés de la sécurité à bord serait également à noter. 

Il faut souligner que les premières images largement diffusées sur les réseaux, on peut voir plusieurs passagers être secouru par le navire le Céleste et un navire de la marine nationale. Pour l’heure aucun bilan de cette catastrophe n’a été officiellement communiqué. Nous y reviendrons!

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page