A La UneDerniers articlesECONOMIE

France : le Gén. Oligui Nguema en VRP lors du Forum d’affaires « Invest in Gabon » le 29 mai prochain

Lire cet article

Le mercredi 29 mai prochain, le président de la Transition, le Général Brice Oligui Nguema prendra part au Forum d’affaires « Invest in Gabon » organisé par le Mouvement des entreprises de France International (MEDEF), 1er réseau d’affaires français à l’international. Une rencontre qui sera l’occasion pour le chef de l’État de présenter les opportunités qu’offre le Gabon en matière d’investissement. 

Si le déplacement du président de la Transition aura comme point d’orgue la rencontre avec son homologue français Emmanuel Macron afin de faire un tour d’horizon des avancées du processus de Transition au Gabon, elle permettra également pour le chef de l’État d’aller à la rencontre des milieux d’affaires français dans le but de présenter sa vision sur le plan économique. Une démarche qui s’inscrit d’ailleurs dans la droite ligne de la réunion du 26 mars dernier entre le ministre de l’Économie, Mays Mouissi et les membres du MEDEF. 

Les opportunités d’investissement présentées au MEDEF

Ainsi, selon le communiqué de cette organisation cette journée qui se déroulera en présence du Général Brice Oligui Nguema s’articulera autour de plusieurs tables rondes sur les secteurs clés de l’économie gabonaise à l’instar des énergies, de l’agriculture, de l’agro-industrie et agroforesterie, des mines et hydrocarbures, des infrastructures, de l’industrie et des services. Une aubaine pour les autorités gabonaises qui devrait permettre de présenter aux hommes d’affaires français non seulement les chiffres clés de l’économie nationale dont le taux de croissance devrait s’accélérer en 2024-2025 pour atteindre 3%  mais aussi les potentialités qu’offre le pays. 

Ce forum sera donc l’occasion de prendre connaissance de l’évolution de la situation économique au Gabon et de la mise en œuvre par le gouvernement du Plan national de développement pour la Transition (PNDT), d’examiner les opportunités d’affaires dans les secteurs et les technologies prioritaires, mais aussi d’échanger directement avec les décideurs gabonais et d’assister à la présentation aux investisseurs du président de la Transition.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page