A La UneDerniers articlesSport

Football: une double confrontation Gabon-Angola à haut risque pour les Panthères les 8 et 11 octobre prochains

Lire cet article

Défaits par la Libye à Benghazi et tenus en échec par l’Egypte malgré une bonne prestation à Franceville, les Gabonais joueront leur qualification les 8 et 11 octobre prochain. Face à des Palancas Negras d’Angola défaits lors de leurs deux premières sorties, les joueurs de Patrice Neveu n’auront plus le droit à l’erreur.

Après deux faux pas consécutifs lors des première et deuxième journées face aux Chevaliers de la Méditerranée de Libye et aux Pharaons d’Egypte, les Panthères du Gabon jouent leur survie dans cette campagne éliminatoire pour le compte du mondial 2022 au Qatar. Dans une double confrontation déjà très attendue face aux Palancas Negras d’Angola, les joueurs de Neveu n’auront plus droit à l’erreur.

Il faut dire qu’avec 1 point au compteur après deux matchs, Pierre Emerick Aubameyang jusque-là fantomatique et ses coéquipiers, ont raté le coche se retrouvant aujourd’hui dans une situation bien délicate. Situation qui les contraint désormais à l’exploit. Si les cinq dernières confrontations restent globalement à l’avantage du Gabon avec 2 victoires et deux matchs nuls, cette double confrontation reste indécise.

Avec une défense qui piétine et un gardien de but peu rassurant, ces matchs seront également un bon indicateur de la capacité de l’équipe à se surpasser. Un bon test à quelques mois du début de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page