Football: le retour d’Aubameyang au Barça bloqué pour des raisons juridiques
Alors que le board catalan a clairement décidé de faire rétropédalage, Xavi Hernandez fait face à plusieurs contraintes d’ordre juridique. Relevo révèle que Javier Tebas, président de la Liga, exigerait l’application stricte du règlement de la Fédération espagnole qui ne permet pas à un footballeur d’être enregistré trois fois dans la même saison.
À l’instar de Dani Ceballos, prêté à Arsenal puis rappelé en période hivernale, Pierre-Emerick Aubameyang ne devrait pas faire son retour au FC Barcelone ce mois de janvier. L’attaquant gabonais, transféré de Barcelone à Chelsea le 1er septembre 2022, est pourtant le choix numéro 1 pour venir garnir l’attaque catalane après le départ de Memphis Depay à l’Atletico Madrid.
Le problème est donc lié à l’application stricte du règlement de la Fédération espagnole qui ne permet pas à un footballeur d’être enregistré trois fois dans la même saison. « Auba », relégué au rang de remplaçant de luxe à Chelsea FC en difficulté en championnat d’Angleterre, ne pourra donc pas faire ses valises pour poursuivre son aventure du côté de l’Espagne.
Apprend-t-on chez notre confrère Relevo, que les avocats du FC Barcelone ne ménageraient aucun effort pour jouer leur va-tout dans ce dossier qui viendrait solidifier davantage l’équipe qui connaît une reprise tonitruante, Invaincue et vainqueur de la Supercoupe d’Espagne. Pour le journal britannique Telegraph le FC « le Barça cherche urgemment la clarté juridique autour d’un possible accord pour faire revenir le Gabonais au Camp Nou ». Nous y reviendrons !