A La UneDerniers articlesSport

Football : Ondo-Eyi, 19 ans, le demi-frère de Patrick Vieira sélectionné par Mouyouma

Ecouter l'article

Présenté par le directoire de RFC Seraing, comme indiqué pépite, le Gabonais Harrison Ondo-Eyi ne cesse d’impressionner avec les U18 du 15eme de la Challenger Pro League en Belgique. Véloce et adroit, le gamin de 1,75 m a été convoqué par Thierry Mouyouma pour les deux rencontres cruciales contre la Côte d’Ivoire et la Gambie. 

Après avoir testé plusieurs joueurs sans succès, Thierry Mouyouma semble bien décidé à configurer une équipe qui cerne parfaitement son style de jeu. La preuve avec la convocation des joueurs avec qui il a récemment échangé dans le cadre de sa tournée en Europe. Pour le technicien gabonais, le résultat est déjà un franc succès. Puisqu’il est parvenu à convaincre des pépites à rejoindre la tanière des Panthères du Gabon.

Harrison Ondo-Eyi sur les traces de son glorieux aîné ?

C’est la question que d’aucuns se posent.  Demi-frère de la légende du football français Patrick Vieira a décidé de représenter le pays de leur géniteur en commun. En effet, le jeune attaquant qui a récemment paraphé son contrat professionnel avec RFC Seraing a tout pour plaire. Auteur de belles performances avec l’équipe U18 sérésienne, Harrison Ondo-Eyi justifie de 5 buts et 7 assists distribuées en 18 matchs.

Autant dire qu’il s’agit d’une intégration expresse chez les Métallos qu’il a rejoint en juillet 2023. Convaincu par Dieudonné London et le sélectionneur national Thierry Mouyouma, le jeune attaquant n’aurait pas hésité longtemps à donner son oui pour les Panthères du Gabon. Baptême de feu en perspective puisqu’il pourrait disputer ses premières minutes avec l’équipe nationale contre la Côte d’Ivoire, actuel championne d’Afrique des nations. Quoi rêver de mieux que d’être aligné avec Pierre-Emerick Aubameyang à 19 ans seulement.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page