Football: Nathan Ngoumou transféré à Mönchengladbach pour 5 milliards FCFA
Attaquant polyvalent, Nathan Ngoumou ne cesse d’impressionner en ce début de saison sous les couleurs du Toulouse Football Club (TFC). Résultat, le franco-Gabonais a tapé dans l’oeil du Borussia Mönchengladbach qui n’a hésité à débourser 8 millions d’euros soit 5,22 milliards FCFA pour s’offrir ses services. Un joli coup de fin de mercato.
Véritable révélation en Ligue 2 française la saison écoulée sous les couleurs de son club formateur le Toulouse FC, Nathan Ngoumou ne s’est pas reposé sur ses lauriers après avoir obtenu leur montée plus que méritée dans l’élite du football français. D’ailleurs, il ne lui aura fallu que 3 petits matchs où il s’est particulièrement montré à son aise pour que le board du club allemand décide de dégainer du lourd.
D’après nos sources, l’espoir français d’origines gabonaise et camerounaise s’est engagé le mardi 30 août dernier avec l’écurie allemande. « Après dix-sept ans passés sous la tunique du Club, notre Pitchoun, Nathan Ngoumou, quitte le TéFéCé pour s’engager avec le Borussia Mönchengladbach dans le cadre d’un transfert. […] », est-il indiqué sur le site du club francilien.
Le remerciant pour les services rendus, le TéFéCé lui souhaite toute la réussite qu’il mérite sous ses nouvelles couleurs. Selon le média spécialisé Transfermarkt, le transfert de l’ailier droit de 22 ans a été conclu à 8 M€. Un investissement conséquent pour un joueur prometteur qui avait inscrit 8 buts et délivré 4 passes décisives en 35 matchs en Ligue 2, l’année dernière. Sans doute qu’il doit encore perfectionner son sens du but.
Depuis quand le Toulouse Football Club (TFC) est un Club francilien…? en même temps quand on voit comment vous gérez la démographie dans le G2, Toulouse peut-être en Ile de France aussi