Football : l’OM reversé en Europa League malgré le doublé d’Aubameyang
Battu 1-0 à l’aller à Athènes par le Panathinaïkos, l’Olympique de Marseille a tenté de renverser la vapeur dans ce match retour au Vélodrome. Très en jambes, Pierre-Emerick Aubameyang a claqué un retentissant doublé. Seulement, les phocéens ont encaissé un but puis éliminé aux tirs aux buts de la course à la Ligue des Champions.
À peine transféré à l’Olympique de Marseille (OM), Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas tardé à se mettre le vélodrome dans la poche. Quoi de mieux qu’un match référence dans l’antre du plus grand club français de l’histoire. Une occasion saisie par le capitaine des Panthères du Gabon qui s’est illustré par deux buts face au Panathinaïkos.
Aubameyang voit double !
Après la défaite sur la pelouse du Panathinaikos (0-1) lors du troisième tour préliminaire aller de Ligue des champions, l’Olympique de Marseille s’est évertué à tout balayer au match retour. Dans une ambiance survoltée, les phocéens savaient que seule une victoire maintiendrait leur rêve de disputer la phase finale de Ligue des champions.
Attendu comme le « grand attaquant » Pierre-Emerick Aubameyang a joué sa partition. L’international gabonais a inscrit deux buts. Le premier dès la deuxième minute de jeu. Le pas vers la qualification est venue d’une passe lumière de Jonathan Clauss coupée au premier poteau par « PEA » à la (45+2e).
Fin du rêve de C1 pour l’OM
Si les entrées de l’Argentin Palacios et du brésilien Bernard ont boosté les verts du Panathinaïkos, le score n’aura pas bougé d’un iota. Chancel Mbemba et Renan Lodi se sont particulièrement révélés solides. À noter que le capitaine des Panthères du Gabon a été remplacé par Vitinha à la 79ème minute.
Un instant clé puisque que la suite de la rencontre va s’assombrir au Vélodrome. Sur une action anodine, Michaël Oliver va recourir au VAR et siffler une main involontaire de l’entrant Guendouzi. Ioannidis ne tremble pas. (2-1). Dos-à-dos, les deux équipes vont se départager aux tirs aux buts. Victoire des grecs
GMT TV