Football: Kanga Guelor suspendu contre la RDC en juin !
Pièce maîtresse de l’entrejeu gabonais, Guelor Kanga ne devrait logiquement pas participer à la rencontre retour contre la République démocratique du Congo (RDC) qui aura lieu en juin prochain au Stade Rénovation de Franceville. Le médian de l’étoile rouge Belgrade paie le prix de cartons jaunes accumulés.
Seul lot de consolation avec Anthony Oyono lors de la récente double confrontation contre les crocodiles du Nil, Guelor Kanga manquera à l’appel face aux léopards de la République démocratique du Congo pour le premier match décisif de cette course à la qualification. « La règle » comme il est affectueusement baptisé par le public a accumulé des cartons jaunes.
Et ce, conformément à l’article 42.1
du règlement CAF qui dispose que « pour la compétition de qualification et du tournoi final, tout joueur est automatiquement suspendu pour le match suivant ». Ainsi, l’ancien du CF Mounana a successivement été pénalisé le 8 juin 2022 contre la Mauritanie et le 27 mars dernier face à Soudan.
Une information qui devrait pousser Patrice Neveu à revoir sa stratégie de jeu sauf à acter le retour de Mario Lemina qui semble le seul capable de pallier son absence. Notons que lors de cette 5ème journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, les Panthères du Gabon pourraient arracher un ticket direct pour la phase finale.