Derniers articlesSport

Football: Jim Allevinah nommé pour le titre de meilleur joueur de Ligue 2

Ecouter l'article

Auteur d’une excellente saison avec le Clermont Foot 63 aujourd’hui aux portes de la Ligue 1, Jim Allevinah découvert au Gabon grâce à son mentor Daniel Cousin, vient de se voir récompensé. En effet, en dévoilant ce mardi 11 mai la liste des joueurs et entraîneurs nommés pour les 29e Oscars du foot de la saison 2020-2021, l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP) a plébiscité l’international gabonais pour le titre de meilleur joueur.

Auteur de 12 buts et 6 passes décisives cette saison en Ligue 2 BKT, le virevoltant ailier international gabonais Jim Allevinah, grand artisan de la belle saison du Clermont Foot 63 aujourd’hui aux portes d’une historique montée en Ligue 1, vient d’être logiquement nommé pour le titre de meilleur joueur de Ligue 2 par l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP).

En effet, conscient de l’impact du natif d’Agen, présenté au public gabonais par l’ancien sélectionneur Daniel Cousin un après midi du 23 mars 2019 dans une rencontre face au Burundi, le syndicat des footballeurs professionnels français a donc décidé de le récompenser. Une belle gratification pour le joueur qui évoluait encore en amateur il y a deux saisons.

Nommé aux côtés de son coéquipier Mohamed Bayo, auteur de 21 buts cette saison et autre symbole du jeu ultra offensif prôné par leur entraîneur Pascal Gastien (nommé pour le titre de meilleur manager), Jim Allevinah tentera donc de remporter ce trophée individuel. Toute chose qui devrait renforcer un peu plus son attractivité sur le marché.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page