Football : 5e titre de champion de Serbie pour Kanga Guelor
Pour une fois de plus, Guelor Kanga vient de réaliser une saison complète avec son club de l’Etoile rouge de Belgrade. L’international gabonais Guelor Kanga a remporté son 5ème titre de champion de Serbie après une victoire contre Backa Topola. Le métronome de l’entrejeu des Panthères compte 9 buts et 9 passes décisives en 27 rencontres de championnat.
C’était quasiment acté il y a quelques semaines, c’est désormais officiel. L’Etoile Rouge de Belgrade s’est adjugé son 7eme sacre d’affilée. Malgré la rude concurrence, Guelor Kanga aura su tirer son épingle du jeu en disputant 27 matchs pour un bilan élogieux de 9 buts et 9 passes décisives. Un double-double qui en fait un des principaux artisans du titre du vainqueur de la Champions League 1991. L’international gabonais a été brillant dans la rencontre face à Backa Topola sur le score de 2 buts à 1.
Kanga Guelor, plus que jamais dans l’histoire
Jamais auparavant un footballeur gabonais ne s’était construit un tel palmarès. 5 fois champion de Serbie, 2 coupes de Serbie mais également une coupe de la République tchèque avec Sparta Prague en 2020 sans oublier la Coupe de Russie glanée alors qu’il évoluait sous les couleurs de FK Rostov en 2015. Sapristi ! Le natif d’Oyem porte ainsi haut le drapeau gabonais qu’il n’a pas hésité à porter en guise de dédicace.
Un geste d’amour et de reconnaissance envers sa patrie. Les rouge et blanc ont remporté 27 matchs et concédé 3 nuls pour 3 défaites. En statistique individuelle, « la règle » comme il est affectueusement appelé par les supporters gabonais a envoyé le portier adverse récupérer la balle à 9 reprises dans ses buts. Des données personnelles plus qu’appréciables quand on sait que Guelor Kanga a connu un début de saison quelque peu difficile avec le chamboulement de staff. Gageons que ce retour en grâce suffira pour être du bateau Mouyouma contre la Côte d’Ivoire.