A La UneDerniers articlesSport

FIFA: le Gabon condamné à payer plus de 300 millions FCFA à Patrice Neveu

Ecouter l'article

C’est à la faveur d’une décision devenue virale sur la toile que la Fédération internationale de Football Association (FIFA) a sommé la Fédération gabonaise Football (Fegafoot) et l’ensemble des acteurs de la chaîne sportive dans notre pays de verser 500 000 euros à Patrice Neveu. Dénonçant son éviction de la sélection nationale du Gabon, le technicien français a donc obtenu un avis favorable de l’instance faîtière du ballon rond à l’échelle mondiale.

Après l’affaire Daniel Cousin – Fegafoot place à celle avec Patrice Neveu démis de ses fonctions en marge de la défaite à Nouatchok contre les Mourabitounes de Mauritanie qui aura consumé le sort de nos panthères dans les éliminatoires pour la CAN 2023. En effet, selon des sources autorisées et notre confrère L’Union, saisie du dossier par le bonnevalais, la FIFA a tranché envers le technicien français. Et ce, en sommant les autorités gabonaises à payer 325 millions de FCFA soit 500 000 euros au plaignant. 

Engagé avec le Gabon le 23 mai 2019, Patrice Neveu a connu un départ difficile. Toutefois, la confiance des autorités publiques lui avait été renouvelée avec le prolongement de son contrat. Un nouveau bail de 4 ans allant du 27 août 2021 jusqu’en 2025. Seulement, non satisfait des maigres performances, la Fegafoot va rompre sa relation avec le sélectionneur du Gabon et ce, à juste titre pour “insuffisance de résultats”. Ainsi donc, le 12 septembre 2023, le tablier est rendu en faveur de Thierry Mouyouma. Bilan : 12 victoires, 6 nuls et 10 défaites en 28 rencontres disputées.

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page