Derniers articlesSOCIETE

Fête des mères : l’association Ascendance donne le sourire aux mamans à l’occasion du lancement de ses activités 

Lire cet article

« La main sur le cœur, pour un sourire ». C’est fort de cet idéal que l’association Ascendance a fait sa sortie officielle ce 26 mai 2024, et qui marque le début de ses activités. Un événement qui a coïncidé avec la célébration de la fête des mères, qui était l’occasion pour son président, Pambou Davy Joël et ses camarades de rendre hommage aux femmes du Grand Libreville, en leur distribuant des kits alimentaires. 

Ce sont plus de 150 femmes, accompagnées de nombreux chefs de quartiers, venus des six arrondissements de Libreville et d’Akanda, qui se sont retrouvés ce 26 mai dans ladite commune à l’appel de l’Association Ascendance, afin de célébrer le sacrifice de ces mères, qui œuvrent au quotidien pour faire fonctionner les foyers. Engagée sur le front social en vue d’apporter le sourire aux plus nécessiteux, l’association Ascendance a donc tenu à symboliser le lancement de ses activités, en honorant symboliquement les mamans gabonaises. 

Ascendance, fidèle à ses engagements en faveur de l’action sociale 

Cette journée qui marquait le début des activités de l’association avait pour objectif entre autres, « d’honorer symboliquement les mères, en offrant à chacune des femmes présentes un kit de produits de première nécessité », a indiqué le président de l’association Pambou Davy Joël lors de son discours circonstancié. Une action qui cadre avec les objectifs d’Ascendance, qui s’est assignée pour mission de répondre aux besoins de solidarité sociale des gabonais plongés dans la misère. Un geste qui n’a pas laissé indifférentes les femmes présentes. « Je remercie l’association Ascendance qui œuvre pour les plus nécessiteux. Nos enfants ont pensé à nous et nous ne pouvons que leur souhaiter bon vent dans cette tâche noble », nous a confié madame Eyeghe Félicitée, bénéficiaire de kits alimentaires. 

Si l’association a officiellement lancé ses activités ce 26 mai, elle œuvre en réalité depuis plus de 25 ans en faveur du social. En effet, fruit d’une volonté de jeunes étudiants à l’époque du lycée d’Oloumi, l’association Ascendance agissait déjà de manière informelle à l’amélioration des conditions sociales de nombreux compatriotes. C’est donc désormais une association galvanisée par près de 500 membres, qui entend accentuer son action en vue d’un plus grand impact sur les populations nécessiteuses. Un renouvellement de son engagement qui cadre d’ailleurs avec l’appel des plus hautes autorités à plus de solidarité, et que les membres d’Ascendance perçoivent comme une réelle obligation morale.   

Notons que la rencontre de ce 26 mai a été auréolée par la prestation artistique du groupe Sourire à côté et des chanteurs Patrice Ibouada et Hermy Mabila. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page