A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Espagne : Félicité Ongouori Ngoubili en prospection au FEINDEF

Ecouter cet article

Du 17 au 19 mai 2023, le ministre de la Défense nationale Félicité Ongouori Ngoubili a pris part à la 3ème édition du  Salon International de la Défense et de la Sécurité (FEINDEF) à Madrid en Espagne. Une participation qui s’inscrit dans le cadre de  la coopération bilatérale avec le Royaume d’Espagne. 

Placée sous le thème  « la défense de notre sécurité », cette 3ème édition du  Salon International de la Défense et de la Sécurité a été ponctuée par plusieurs allocutions  notamment celle du président de la Fondation  FEINDEF Julian Garcias Vargas et de la secrétaire d’Etat à la Défense Espagnole Maria Amparo  Valcare Garcia. A noter que pour cette édition le forum englobe l’aspect défense mais aussi sécurité.

La ministre de la Défense Félicité Ongouori Ngoubili au FEINDEF

Présente à cette rencontre internationale, la ministre de la Défense nationale a procédé à des visites des stands d’exposition de différents matériels militaires dans les  secteurs de la défense, de la technologie de sécurité et les services de  sécurité. Félicité Ongouori Ngoubili a profité de cette occasion pour établir de nouveaux contacts, échanger et  discuter avec les industriels et autres partenaires commerciaux. 

LIRE AUSSI: Gabon-France: le nouveau partenariat militaire au menu de l’échange entre Ongouori Ngoubili et Lecornu

Il faut souligner que cette participation au FEINDEF  n’est pas fortuite car elle s’inscrit dans la volonté du Gabon de de renforcer  les capacités opérationnelles de l’armée en fonction des besoins spécifiques en termes entre autres, de sécurisation, de surveillance de la façade maritime et de la défense  globale du territoire face aux menaces de toutes sortes. 

Par ailleurs, en marge de la visite au  Salon International de la Défense et de la Sécurité, Félicité Ongouori Ngoubili  a  eu une séance de travail avec son homologue espagnol Maria Amparo  Valcare Garcia. Il était question de faire le point de la  coopération bilatérale entre le Gabon et l’Espagne sur le plan militaire. 

Afficher plus

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page