Elim/Mondial Fem-U20 : 30 joueuses présélectionnées
C’est à la salle de conférence de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) que Jeanne Moussavou a décliné, le lundi 18 septembre dernier, sa pré-liste pour les éliminatoires du mondial face à l’Eswatini prévu le 6 octobre prochain. La sélectionneuse des Panthères U-20 du Gabon a misé sur un groupe élargi de 30 footballeuses.
Si la déception a caractérisé les dernières sorties des équipes nationales masculines, la gent féminine entend inverser la donne. Et ainsi ramener le sourire et la fierté sur les visages des populations qui y croient dur comme fer en nos ambassadeurs du ballon rond. Pour y parvenir, la sélectionneuse nationale a choisi 30 guerrières qui prépareront cette rencontre comptant pour les éliminatoires du prochain mondial.
Dévorées à tout prix le Swaziland !
C’est l’ambition affichée par Jeanne Moussavou. Fine connaisseuse du football en général et du féminin en particulier, la technicienne gabonaise entend mettre à profit son expérience pour le bien de ses filles. Lesquelles doivent s’armer de courage et de malice pour contourner le piège de l’Eswatini. Une équipe au profil de l’Afrique du Sud avec la contre-attaque comme atout phare.
À cet effet, la coach a décidé de s’y prendre tôt. L’objectif étant que l’équipe nationale soit parée à toute éventualité avant le 6 octobre 2023.« Nous allons commencer dès demain les entraînements. Les joueuses et moi allons travailler sur des aspects liés au mental et à la détermination, afin d’être prêtes pour ce match », a indiqué Jeanne Moussavou.
Liste des joueuses présélectionnées
Gardiennes (3) :
Alicia Neige Ebero
Julisca Ndzalotsegue
Ruth Rossako Ogandaga
Défenseuses (7) :
Gloire Imbemba Ngambi
Océane Paul Nse Mvone
L’oise Mawali Nze
Merveille Ravie Angouba
Serena Guia Eyemigui
Cyrille Bouanga
Lyse Diane Abena
Milieux de terrain (9) :
Solange Ntsame Ntoungou
Laschwana Assengone Mvie
Odette Ntsame Zogo
Yvonne Mbourou Nandja
Grâce Obone Nkogo
Adriana Bikoro Mfoumou
Daphne Biloho Bi Mve
Bernice Baguela Ngwa
Andrée Obame
Attaquantes (11)
Naomie Kayougotsia
Cyta Mouengue
Karene Liana Diwal
Chrisita Ongono Oono
Reine Jhonny Mboumba Nda
Pierrelia Moubissa Dioba
Prunelle Koumba Nzamba
Girelle Oyé Mve
Marie Obone Ndong
Mpiga Lambaoumba
Julie Matsouyou Moasola
GMT TV