Élim/CDM 2026 : Poko et Écuelle Manga titulaires contre le Kenya !

À quelques minutes du choc face au Kenya ce dimanche 23 mars 2025 à 14h à Nyayo National Stadium, Thierry Mouyouma, le sélectionneur des Panthères, a opté pour un dispositif offensif en 3-5-2. Objectif : ramener les 3 points à tout prix.
Deuxième du groupe F avec 12 points (+1), le Gabon vise une victoire pour coller à la Côte d’Ivoire, leader du groupe. En défense, le trio central sera composé du vétéran Bruno Ecuele Manga, solide lors du dernier match face aux Seychelles, accompagné d’Alex Moucketou et Urie-Michel Mboula.
En solidité et agilité offensive !
Un bloc défensif taillé pour résister aux assauts des Harambee Stars, 4e du groupe avec seulement 4 points. Au milieu, Mouyouma mise sur un entrejeu costaud avec Mario Lemina et André Biyogo Poko, récupérés après un léger repos lors de la précédente rencontre. Ils seront épaulés par Guelor Kanga, le maître à jouer, en position de numéro 10.
Sur les côtés, Anthony Oyono et Johann Obiang devraient assurer les montées et les replis défensifs. En attaque, pas de place pour Jim Allevinah, sacrifié au profit du duo explosif. Pierre-Emerick Aubameyang et Denis Athanase Bouanga en jambes faxe aux Seychelles, devront maintenir le cap.L’objectif est clair : dynamiter la défense kényane, aux côtés de l’incontournable Pierre-Emerick Aubameyang.Avec ce onze de gala, Mouyouma envoie un message clair : le Gabon ne lâche rien dans cette course au Mondial 2026. Les Panthères comptent bien rugir à Nairobi.
GMT TV