Derniers articlesPOLITIQUE

Égalité des Genres: la BAD confirme son soutien au Gabon

Lire cet article

Le ministre de la justice, Garde des Sceaux a reçu en audience, le mercredi 5 avril 2023, le responsable pays du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD). Erlyne Antonela Ndembet Damas et Nourdine Kane Dia ont évoqué des points devant réaffirmer le soutien de l’organe onusien. 

Erlyne Antonela Ndembet Damas et Nourdine Kane Dia ont longuement échangé sur les questions relatives à l’égalité des genres inscrite dans le programme Gabon-Égalité. « L’égalité entre les genres est une problématique de développement très importante pour la République Gabonaise et la Banque africaine de développement » a souligné le responsable pays de la BAD. 

 
Occasion pour Nourdine Kane Dia de réaffirmer l’attachement de l’organisme qu’il représente à l’amélioration de la condition féminine au Gabon. « L’institution financière tenait à examiner de concert avec le membre du Gouvernement, les projets porteurs à réaliser, qui concernent l’autonomisation économique de la gente féminine », a-t-il conclu.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page