CommuniquéDerniers articles

Dialogue national : l’accès des médias aux travaux en commission désormais conditionné

Lire cet article

À l’ouverture des travaux en commissions du Dialogue National Inclusif, les journalistes et techniciens des médias ont eu un accès libre dans les sous-commissions. À la suite de plusieurs incidents, liés à la diffusion, sur les réseaux sociaux, par des médias, des débats en commissions sur des questions sensibles pouvant exposer les commissaires, le comité d’organisation décide, de réorganiser l’accès des médias au sein des commissions et sous-commissions, afin d’ordonner et de rendre effectif leur travail.  

À cet effet, l’accès au sein desdites commissions et sous commissions par les médias accrédités au Dialogue National Inclusif, devra obéir à un créneau horaire spécifique pour des prises de vue.  

Le premier créneau horaire est établi entre 10h00-11h00, pour la prise de vue au sein des sous-commissions, à raison de cinq (5) minutes par salle, pour ne pas gêner le bon déroulement des travaux.  

Le second créneau horaire est établi de 15h à 15h30. Il concerne aussi l’accès au Bureau du DNI.  

Dans tous les cas, l’accès aux salles des commissions par les médias se fera sous la conduite de la cellule communication du Comité d’organisation du DNI et avec l’aide des hôtesses et du comité en charge des salles.  

Au demeurant, toutes les informations essentielles du Dialogue National  Inclusif seront mises à la disposition des médias via le point de presse  du Porte-parole et sur le groupe WhatsApp (Médias Dialogue National)  dédié.  

COMMISSION COMMUNICATION DNI

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page