Derniers articlesPOLITIQUE

Décès de Moussa Adamo: la France salue la mémoire d’un artisan du renforcement des liens avec le Gabon

L’annonce du décès le vendredi 20 janvier dernier du ministre des Affaires étrangères Michael Moussa Adamo, des suites d’un malaise cardiaque, n’a pas fini de susciter des réactions au sein du corps diplomatique. Après la l’ambassade de la fédération de Russie, c’est au tour du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères française de rendre hommage à Michael Moussa Adamo.

C’est par le biais d’un communiqué du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères que la France a tenu à rendre un hommage au ministre gabonais des Affaires étrangères, Michael Moussa Adamo. Occasion pour ce département ministériel de saluer la mémoire de ce haut commis de l’Etat qui aura contribué au rayonnement du Gabon sur le plan diplomatique. 


« Tout au long de sa carrière M.Michael Moussa Adamo n’a cessé d’œuvrer au service des gabonais… Il était profondément investi dans le renforcement des liens entre la France et le Gabon. Le Gabon perd un grand serviteur de l’État et la France un ami. » souligne le communiqué. Par ailleurs, la France présente ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches, ainsi qu’à l’ensemble du peuple gabonais.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page