Covid-19: seulement 22 nouveaux cas positifs sur près de 7 998 personnes testées
Ce vendredi 7 août 2021 dans son bilan épidémiologique, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a recensé 22 nouveaux cas positifs sur 7 998 tests réalisés soit un taux d’incidence de 0,3%. Aucun nouveau décès n’est à déplorer ce jour, on compte 49 cas actifs dans le pays.
Les chiffres de ce 7 août 2021 font état de 35 nouvelles contaminations enregistrées ces dernières 48 heures sur un échantillon de 7 998 prélèvements. Le taux de positivité établi à 0,3% est stable depuis la semaine dernière. On enregistre 10 personnes hospitalisées dont 08 en réanimation pour détresse respiratoire. L’autre indicateur épidémiologique encourageant et qui conforte considérablement la tendance baissière au Gabon est le nombre de cas contact qui est estimé à ce jour à 49 selon le Copil-Coronavirus.
Dans tous les cas, l’observation et le strict respect des mesures barrières restent de mise pour maintenir cette tendance baissière dans un pays qui est aux prises avec la pandémie liée au covid-19 depuis mars 2020. Dans une autre mesure, le gouvernement devrait peut-être songer à alléger davantage ses restrictions, à l’instar du couvre-feu toujours en vigueur de 21 heures à 5h du matin.