A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: vers le renforcement de la coopération avec l’Ordre souverain de Malte dans le domaine de la santé

Ecouter l'article

Ce Vendredi 27 mai 2022, le ministre de la Santé et des Affaires sociales, le Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong a reçu en audience à son cabinet l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de l’Ordre souverain de Malte Jean-Hughes Pradel de Lamaze. Il était question lors de cette rencontre de faire le point de la coopération entre les deux pays mais surtout la nécessité de renforcer cette coopération notamment dans le domaine de la santé. 

C’est dans le cadre du renforcement de la coopération avec l’ordre souverain de Malte dans le domaine de la santé que Guy-Patrick Obiang Ndong a reçu en audience Jean-Hughes Pradel de Lamaze. Occasion pour les deux personnalités d’échanger sur plusieurs points notamment les relations diplomatiques entre les deux Etats basées sur des actions concrètes dans le domaine de la santé. 

Il faut souligner que la santé et le bien-être des populations constituent une priorité constante pour le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. C’est dans cette optique que le Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong et son hôte ont dévisé sur les opportunités de mise en œuvre de la santé communautaire, ainsi que le renforcement en matériel biomédical, la formation du personnel ainsi que la médecine itinérante dans les spécialités diverses. 

Les deux personnalités ont également exprimé leur intérêt commun à collaborer dans l’optique de rendre fonctionnel l’hôpital d’Ebeigne situé à environ 15km de la ville d’Oyem dans la province du Woleu-Ntem. Pour rappel, cette structure hospitalière était spécialisée dans la prise en charge des lepreux. Elle avait bénéficié lors de sa création de la contribution du personnel de santé maltais respectivement des médecins et infirmiers, d’ailleurs une visite de cette structure est prévue avant la fin de l’année.

Geneviève Dewuno

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page