Covid-19: le personnel de santé sensibilisé sur la vaccination
Le mardi 16 mars dernier, l’Union du personnel de santé et assimilés (Upsa) et le Syndicat national des agents du secteur santé ( Synas) ont entamé une caravane de sensibilisation des agents de santé dans plusieurs établissements hospitaliers de la capitale. Objectif de cette campagne, sensibiliser le personnel de santé aux éléments basiques de lutte contre la Covid-19, notamment le vaccin.
C’est au sein de l’hôpital de coopération sino-gabonais de Belle-Vue 2 dans le 3ème arrondissement de Libreville qu’a démarré la campagne de sensibilisation du personnel. Une campagne organisée à l’initiative de l’Upsa et du Synas qui ont tenu à prendre une part active au lancement prochain du Plan national de vaccination contre la Covid-19.
Ainsi, les agents de santé de cette structure hospitalière ont été sensibilisés sur les mesures basiques en matière médicale, notamment le respect des gestes barrières, les mesures d’hygiène et de sécurité au travail mais aussi la campagne de vaccination qui sera lancée d’ici peu. « La vaccination est un moyen de prévention, et elle doit d’abord viser ceux qui sont en première ligne dans le combat contre cette pandémie, parmi eux, le personnel de santé », a indiqué le président de l’Upsa, Joël Ondo-Ella.
Ce dernier n’a d’ailleurs pas manqué de féliciter et encourager le personnel de santé qui depuis la détection du cas zéro en mars 2020 est en première ligne dans la lutte contre la Covid-19. Il s’est également réjoui de l’arrivée de 100 000 doses de vaccin du laboratoire chinois Sinopharm sur le sol gabonais.
GMT TV