Covid-19: le gouvernement interdit les visites aux malades dans les hôpitaux
Par principe de précaution, il est désormais interdit de rendre visite aux malades du Coronavirus qui sont hospitalisés au sein des structures sanitaires. C’est l’une des mesures annoncées par le ministre de la Santé le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong lors de la conférence de presse gouvernementale sur la situation épidémiologique du Gabon qui s’est tenue ce vendredi 12 février 2021.
En effet, ayant constaté un laisser aller au sein des hôpitaux, le gouvernement a décidé de recadrer les choses. Désormais, pour les personnes hospitalisées seule une personne mandatée par la famille pourra être autorisée à effectuer les visites. Une mesure qui selon le membre du gouvernement est motivée par les risques de contamination que comportent les visites.
« Lorsque la famille rend fréquemment visite aux malades internés, elle s’expose à une contamination imminente. De retour à la maison , elle peut à son tour exposer d’autres personnes à la contamination. Dans ce cas de figure, on assiste malheureusement à une chaîne de contaminations involontaire », a relevé le ministre de la Santé.
Il faut souligner que depuis le début de la pandémie le gouvernement ne cesse de rappeler la population à l’ordre. Il insiste notamment sur la responsabilité de chacun quant au respect des mesures sanitaires.
Joyce Marla Djokounda