A La UneDerniers articlesSOCIETE

Covid-19: fermeture de la boulangerie PAUL pour non-respect du protocole sanitaire

Ecouter l'article

La liste des établissements accueillant du public au Gabon jugés coupables d’entraves au protocole sanitaire selon les autorités s’allonge. Le dernier en date est le salon de thé et pâtisserie Paul situé au quartier 3 Quartiers à Libreville qui vient d’être épinglé par les brigades mixtes du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) pour « non-respect du protocole sanitaire institué par le gouvernement ». 

La sanction est tombée ce mardi 16 février 2021. Les brigades mixtes du Copil-Coronavirus instituées par le gouvernement pour veiller au respect du protocole sanitaire ont procédé à la fermeture de la boulangerie, pâtisserie et salon de thé PAUL sise au 3 Quartiers pour « non-respect du protocole sanitaire ». Une mesure qui touche une fois ce secteur d’activité, moins de 24 heures seulement après la fermeture des boulangeries Blé doré, Restaurant Cacao et la boulangerie Royal escale

Dans une vidéo ces dernières heures sur les réseaux sociaux, on peut voir des agents de brigades mixtes à l’entrée de la structure, tandis que les employés procèdent au rangement des tables et autres chaises positionnées à la terrasse pour accueillir les clients.  

Contactés par Gabon Media Time, les responsables de l’établissement disent ne pas se reconnaître dans les faits qui leur sont reprochés. « Nous veillons au strict respect du protocole sanitaire comme recommandé par les autorités pour accueillir les clients, mais nous ne comprenons pas aujourd’hui que notre structure soit sommée de fermer », nous a confié l’un d’eux.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page