Derniers articlesSOCIETE

Covid-19: 289 nouvelles guérisons

Ecouter l'article

C’est l’un des chiffresclés du bilan de la crise sanitaire liée au covid-19 de ce lundi 24 mai 2021 et rendu public par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus). En effet, la surveillance épidémiologique fait état de 84 nouvelles contaminations contre 289 nouvelles guérisons. 

C’est une des bonnes nouvelles du bilan épidémiologique du lundi 24 mai 2021. Ainsi, selon le point présenté par le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, lors de sa conférence animée dans la salle de réunion du département ministériel, ce sont 289 nouvelles guérisons qui ont été enregistrées ces dernières 48 heures de au Gabon. 

Le nombre total de personnes guéries est donc à ce jour de 21 265. Après 5 longs mois de riposte régulière contre le Coronavirus depuis le début de la seconde vague dès janvier 2021 avec une flambée des contaminations régulières, le Comité de pilotage et du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus a indiqué que la seconde vague de la pandémie a atteint son pic au Gabon. Des chiffres qui selon le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, démontrent « l’efficacité des mesures gouvernementales prises pour freiner l’évolution exponentielle de la seconde vague mais aussi du début de la campagne de vaccination ».    

En matière de prise en charge, le nombre de personnes hospitalisées selon les données publiées par le Copil-coronavirus est de 46 dont 22 en réanimation pour détresse respiratoire. Le nombre de cas actifs répandus sur l’ensemble du territoire national est de 2 777 et 02 nouveaux décès liés au Covid-19 ont été enregistrés.

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page