Derniers articlesSOCIETE

Covid-19: 113 nouveaux cas positifs sur 4 606 personnes testées

Ecouter l'article

Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (Copil-Coronavirus) a rendu publique la situation épidémiologique du Gabon entre le vendredi 19 et dimanche 21 novembre 2021. Celle-ci fait état de 113 nouveaux cas positifs officiellement enregistrés durant le weekend écoulé sur 4 606 prélèvements.  

C’est dans la nuit du lundi 22 novembre 2021 que le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus a dévoilé la dernière situation épidémiologique du pays. Les chiffres présentés ont fait état de 113 nouveaux cas positifs sur l’ensemble du territoire national. « Nous avons enregistré 113 nouveaux cas positifs sur 4 606 tests réalisés, soit un taux de positivité de 2.4% », a précisé le copil-coronavirus dans son communiqué. 

Selon la répartition des contaminations, les principales infections ont eu lieu à Libreville (57 nouveaux cas positifs), à Lambaréné (29) et à Port-Gentil (17). De manière générale, on observe une régression de la courbe épidémiologique. Tous les indicateurs épidémiologiques s’embellissent. Pour preuve, le nombre de cas actifs diminue progressivement. De 6 730 au 7 novembre dernier, il est passé à 6 159 le 14 novembre dernier, pour s’établir à 5 602 le weekend écoulé.

On observe également une décrue considérable des hospitalisations (56), dont 11 admis en réanimation pour détresse respiratoire. Le bilan du weekend précédent faisait état de 70 personnes hospitalisées dont 14 en réanimation. Le nombre de nouvelles guérisons a grimpé à 329. Le pays déplore 1 nouveau décès. 

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page