Côte d’Ivoire: l’Association africaine de l’eau en congrès dès ce 19 février
C’est dans l’optique d’apporter sa contribution en matière d’approvisionnement d’eau que l’Association Africaine de l’Eau (AAE) organise du dimanche 19 au jeudi 23 février 2023 son 21ème Congrès et Exposition à l’Hôtel Sofitel d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Une rencontre qui s’inscrit dans la volonté de cette organisation d’étendre son action à travers le continent.
Après sa récente fusion avec la représentation africaine au Sud et à l’Est de l’Association internationale de l’eau (ESAR-IWA), l’AAE est devenue sans contexte la seule organisation représentative des associations professionnelles dans le secteur de l’eau et l’assainissement. Du 19 au 23 février, l’AAE entend contribuer positivement à la mise en œuvre de politiques, à l’identification des besoins et à la promotion d’innovations et d’approches nouvelles relatives à son secteur de prédilection.
En effet, favoriser les échanges d’informations sur les recherches, les méthodes, les procédés et procédures de production et de distribution d’eau et d’assainissement telles sont les missions de ladite association. De plus, créer, soutenir et promouvoir toutes les actions de coopération en matière de formation professionnelle dans les domaines de l’eau et de l’assainissement au plus grand nombre afin d’atteindre les objectifs du millénaire pour le développement (OMD). Il faut noter que le Congrès se réunit une fois tous les deux ans.
Pour information, en prélude de cette rencontre, un programme de renforcement de capacités d’hommes des médias venus des quatre coins du continent sur des questions relatives à l’eau et l’assainissement aura lieu du 17 au 18 février 2023. Une initiative dont l’objectif est de donner des compétences, des rudiments pratiques et d’assurer une large couverture à l’échelle du continent pour leur participation audit Congrès.