Derniers articlesSOCIETE

Gabon: Amazing Gabon dévoile les lauréats du concours de photographie

Ecouter l'article

Après plusieurs mois, le concours national de photographie organisé conjointement par Amazing Gabon et l’Agence gabonaise de tourisme (Agatour) est sur le point de connaître son épilogue. En effet, le comité d’organisation a dévoilé ce mardi 1er février la liste des photographes retenus par le jury. Ces derniers participeront aux expositions itinérantes afin de faire voter le public qui désignera la meilleure. 

Après une série de descentes sur le terrain, notamment à Libreville et Port-Gentil, la 1ère édition du concours national de photographie organisée conjointement par Amazing Gabon et l’Agatour a dévoilé les lauréats présélectionnés. Ces derniers qui sont au nombre de 19 ont pu accéder à l’une des marches du podium en accédant à l’étape leur permettant de voir leurs œuvres exposées pour le vote du public. 

Comme indiqué lors de son lancement, les candidats présélectionnés verront leurs œuvres dévoilées lors d’expositions afin d’être soumises au public. Concernant les photographes retenus, il s’agit de « Kevin Ovono, Kevin Ondo, Michel Peltier, Vanya Sharad, Sharad Sridhar, Patricia Mombo, Erwan Theleste, Océane Periny, Thierry Ricordeau, Sean Bellon, Chrys Tondo, Darcyh Mve, Serge Ebeza, Stephan Berry, Laure Vesmar, Stéphane Tridon, Franck Mboumba et Messie Ossala Mbanewa », a indiqué le comité d’organisation.

Concernant le déroulement des votes, le public est invité à faire son choix dans les lieux où seront exposées les photos retenues. Notamment, du 7 au 12 février au bâtiment abritant le Sénat, du 12 au 19 février à l’hôtel Le Cristal, du 22 au 25 février dans la ville de Port-Gentil et du 1er au 4 mars à l’Assemblée nationale. Au terme de ses expositions itinérantes, les lauréats seront désignés selon un ratio composé du choix du public et celui du jury d’experts en image. 

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page