Comilog: le personnel féminin initié à l’utilisation de l’intelligence artificielle
En marge de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme, le Syndicat des Mines et Industries du Gabon affilié à la Confédération Syndicale des Travailleurs du Gabon a initié une session de formation à destination du personnel féminin de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog). Une rencontre qui avait pour objectif de sensibiliser ces dernières à l’utilisation de l’Intelligence Artificielle (IA).
En effet, cette initiative qui avait pour ambition de répondre à la thématique mondiale du 8 mars dernier pour une inclusion des femmes dans le numérique a été organisée à l’initiative du Syndicat des Mines et Industries du Gabon. Animé par la start-up Rengus Digital, il était question d’édifier le personnel féminin de cette entreprise sur l’utilisation de ce procédé dans le secteur professionnel.
Il faut souligner que ce processus d’imitation de l’intelligence humaine qui repose sur la création et l’application d’algorithmes exécutés dans un environnement informatique dynamique occupe depuis peu une place importante dans le domaine minier. En effet, il permet d’améliorer la prise de décision, extraire la valeur des données et accroître la sécurité.
Ainsi, l’objectif de cette session de formation était de faire découvrir à ces femmes ce processus révolutionnaire mais aussi leur permettra d’acquérir des compétence nouvelles afin de mieux appréhender son usage dans le secteur minier.