CNAMGS: Financement de la formation de 44 apprenants GEF aux métiers du numérique
Ce jeudi 23 Mars 2023, la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) a procédé au lancement officiel de l’appel à candidature des Gabonais économiquement faibles (GEF) pour une formation aux métiers du numérique dispensée par Ecole 241.
Le Directeur Général de la CNAMGS, Monsieur Séverin Maxime ANGUILÉ est revenu sur les objectifs dudit projet, mais également sur les critères du choix du partenaire technique qui dispensera la formation aux 44 GEF à retenir. « C’est une formation qui permettra, aux candidats retenus d’avoir une autonomie d’emploi et de pouvoir se mettre à leurs propres comptes » a-t-il indiqué.
Pour prétendre à cette formation, les conditions à remplir sont « d’être un assuré à la CNAMGS au fonds des gabonais économiquement faibles (Fond 3), avoir entre 16 et 25 ans ou, être une mère célibataire de moins de 45 ans ou encore être une personne handicapée ».
Ce projet de formation intègre le concept des filets de protection économique et des revenus solidaires, encore appelés « filets sociaux ».
Par sa mise en œuvre, la CNAMGS vise l’objectif du plein emploi voulu par le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA.
L’admission à cette session de formation sera consécutive à une sélection fondée essentiellement par la motivation des candidats.
Pour s’inscrire, les candidats devront se rendre au siège d’Ecole 241, sise à ancienne Sobraga, ou remplir le formulaire d’inscription en ligne sur les sites respectifs de la CNAMGS et de l’Ecole 241 (WWW.CNAMGS.GA ou WWW.ECOLE241.ORG), ou en cliquant sur le lien ci-dessous. https://forms.gle/3NeLs4sqEPTEfQnJ7