CAN U23 : score vierge à la mi-temps entre les Panthères du Gabon et le Mena du Niger
Ce mercredi 28 juin 2023 les Panthères du Gabon est opposé au Mena du Niger dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations U23 TotalEnergies qui se tient actuellement au Maroc. Ainsi, au terme de la première mi-temps, les deux équipes se sont séparé sans aucun but marqué des deux cotés.
Dès l’entame de la rencontre, les poulains de Saturnin Ibela Ignambi, qui s’était déjà incliné face à l’équipe du Mali lors de la première journée, joue leur va-tout pour espérer poursuivre la compétition. Lors de cette première mi-temps, les deux équipes vont jauger leur force avec quelques incursions.
Le premier danger de cette période viendra des coéquipiers d’Abdoul Moumouni qui prendront de cours le gardien gabonais Gesril Andome en créant une frayeur, mais sans succès puisque l’arbitre du match, l’Algerien Gamouh Youcef annulera le but. Quelques minutes après, réponse du berger à la bergère du côté gabonais à la 43ème minute, mais qui ne donnera malheureusement pas de résultat.
Malgré la détermination du capitaine Emmanuel Romess Ovono Essogo, les Panthères du Gabon n’auront pas réussi à trouver le chemin des filets et se séparent donc sur un score vierge de 0 contre 0. Il faut souligner que ce match constitue un véritable couperet pour les deux équipes, le Niger ayant été tenu en échec par les Pharaons d’Egypte qui, pour son deuxième match, a battu le Mali.