A La UneDerniers articlesSport

CAN U23 : le Cameroun se prend une nouvelle déculottée au TAS

Ecouter l'article

C’est une véritable douche froide que vient une fois de plus se prendre la Fédération camerounaise de football. En effet, dans le cadre de l’affaire l’opposant à la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) concernant principalement le jeune joueur Floris Ndjave, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annoncé ce mardi 20 juin 2023 le rejet pur et simple des prétentions de l’association camerounaise notamment sa demande de mesure prévisionnelle. 

Malgré les tentatives de tacle opéré ces dernières semaines par l’équipe camerounaise pour disqualifier les Panthères du Gabon U23, le droit aura finalement triomphé. C’est du moins le sentiment qui ressort après la décision rendue à Lausanne en Suisse par le Tribunal arbitral du sport ce 20 juin 2023. 

Ainsi, l’institution a décidé du rejet de la demande formulé par la Fédération camerounaise de football. « La requête de mesure provisionnelle déposée le 12 juin 2023 par la Fédération camerounaise de football dans la procédure TAS 2023/A/9717 Fédération camerounaise de football C. Fédération Gabonaise de football est rejetée », peut-on lire dans la décision signée de la présidente de la Chambre arbitrale d’appel Corinne Schmidhauser. 

LIRE AUSSI: CAN U-23: le Gabon logé dans le groupe B avec l’Egypte, le Mali et le Niger !

Il faut donc souligner que cette décision n’est pas suspensive de la procédure intentée devant le TAS puisqu’elle porte uniquement sur la demande de mesure prévisionnelle en claire l’exclusion des Panthères du Gabon de la compétition. A la suite de cette décision, on peut noter que le Gabon demeure bel et bien qualifié en attendant que l’appel soit examiné dans le fond par le Tribunal arbitral du sport. 

Pour rappel, la Coupe d’Afrique des nations de football des moins de 23 ans 2023 se tiendra du 24 juin au 8 juillet 2023 au Maroc. La compétition est qualificative pour les Jeux olympiques d’été de 2024. Rappelons que les joueurs de Saturnin Ibela avaient arraché leur ticket qualificatif le mardi 28 mars 2023 aux tirs aux buts face aux Lionceaux indomptables.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page