A La UneDerniers articlesSport

CAN 2023: le match RDC-Gabon finalement décalé à 21 heures

Ecouter l'article

Après le rejet du report de la rencontre à dimanche, la Confédération africaine de Football (CAF) vient de donner une suite favorable à la requête de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). En effet, l’instance suprême du sport roi sur le continent a annoncé que les Léopards et les Panthères s’affronteront désormais à 21 heures .

Le miracle gabonais vient assurément de se réaliser. En effet, alors que les carottes semblaient cuites, la Fédération gabonaise de football a remué terre et ciel pour faire plier l’instance faîtière du football en Afrique. Laquelle a décidé ce samedi 4 juin 2022 de donner une suite favorable à la demande faite par le Gabon en vue de décaler l’heure de la rencontre fatidique.

Pour sa part, bien que réfractaire à cette hypothèse, la Fédération congolaise de football association (Fecofa) a donc pris acte de cette décision que de nombreux congolais n’ont pas tardé à critiquer. Pour le Kop des Panthères il s’agit à n’en point douter d’un signe que rien n’est fait. « Vous n’avez pas intérêt à louper cette chance de vous rattraper après la honte que vous venez de nous infliger », a martelé un internaute sur la page de la Fegafoot.

Il va sans dire que les Panthères du Gabon auront fort à faire avec un effectif quelque peu diminué. Et pour cause, la Fegafoot a opté pour un vol régulier avec deux groupes scindés en 17 personnes et 7 personnes. Seulement, Denis Bouanga, Yoan Obiang, Lloyd Palun et la vedette d’attaque Aaron Salem Boupendza ont été placés dans la seconde vague qui devrait n’être à Kinshasa qu’à 20h45. Ce qui serait trop juste pour être sur le terrain. C’est donc un énième casse-tête.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page