A La UneDerniers articlesSport

CAN 2023 : Cameroun et Algérie mis en doute, le Sénégal taille patron !

Le lundi 15 janvier 2024 aura vu entrer en lice plusieurs cadors du football africain. En première heure, le Sénégal n’est pas allé de mains mortes en disposant brillamment de la Gambie 3 buts à zéro. Le Cameroun de son côté n’a pas pu faire mieux qu’un nul arraché contre la Guinée Conakry. Même scénario pour l’Algérie qui a buté sur les palancas negras d’Angola. (1-1).

Si la retransmission de ce match d’entrée des champions d’Afrique en titre a été perturbée, la reprise sans interruption a permis de contempler Sadio Mané et ses coéquipiers faire étalage de leur niveau de jeu impressionnant. Un jeu fluide qui n’aura pas permis à la Gambie de résister face à la Joga bonito des poulains d’Aliou Cissé. Score final 3-0 avec un Lamine Camara de gala. Les camerounais et les algériens ont échappé belle à la désillusion face à la Guinée Conakry et l’Angola.

Le Sénégal O-K, le Cameroun et l’Algérie quasi  K-O !

C’est le contraste de cette première journée de Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023. Si d’aucuns craignaient pour les gros en raison de la tendance après l’échec du Ghana, de l’Égypte et du Nigeria, les Lions de la Teranga ont remis les pendules à l’heure avec une victoire sans partage. Une maîtrise complète qui a vu Pape Gueye montrer la voie avant que Lamine Camara emboîte le pas avec un retentissant doublé. Score final 3-0.

À 17h, les Lions indomptables amoindris avec la défection de Vincent Aboubakar n’ont eu aucune chance de contrôler le match contre le Sily national de Guinée portant diminué. Out Baby Keita et Guirassy. Pourtant ce sont les coéquipiers de Mohamed Diakhaby qui prennent devant grâce à Bayo à la 10e. Avant que Magri (51e) arrache le nul à 10 contre 11. l’Algérie pour sa part a déçu plus d’un. Dominateurs en première période, les champions 2019 se sont fait rattraper au score. Bounedjah et Mabululo sont les buteurs. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme.Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page