Derniers articlesSport

Boupendza: «Aubameyang est le joueur de classe mondiale qui me donne la motivation !»

Lire cet article

Éblouissant durant le dernier regroupement des Panthères du Gabon durant lequel il a inscrit un doublé face à la Guinée-Bissau, Aaron Salem Boupendza a accordé une interview au prestigieux Foot Mercato. Au cours de cet entretien, l’attaquant gabonais a traduit son admiration envers Pierre-Emerick Aubameyang qui serait une de ses sources de « motivation ».

Mis sous les projecteurs pour ses choix de carrière incompréhensibles pour certains des observateurs, Aaron Salem Boupendza a décidé de crever l’abcès en donnant sa part de vérité. À ce propos, l’intéressé a souligné que « le football c’est aussi voyager et découvrir de nouvelles cultures ». À 26 ans, AB7 a déjà joué au Gabon, France, Portugal, Turquie et Arabie Saoudite où il évolue.

Loin de constituer un frein, Aaron Salem Boupendza sait s’appuyer sur un de ses modèles. « j’ai évolué avec beaucoup de joueurs, mais en sélection, j’ai pu évoluer avec Aubameyang qui est une légende au Gabon, mon capitaine et quelqu’un d’extraordinaire. J’essaye toujours de tirer un maximum de son expérience », a-t-il souligné. Une admiration qui lui serait rendue par le désormais ancien international gabonais.
« C’est une icône au pays et qui m’a donné envie d’être professionnel, j’essaye de tirer le maximum de ses qualités. Aubameyang est typiquement le joueur de classe mondiale qui me donne la motivation et sur qui je compte beaucoup en sélection pour apprendre », a-t-il tenu à préciser. Une sortie qui vient rappeler le bon état d’esprit développé par le joueur formé aux Girondins de Bordeaux.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page