A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Bilie-By-Nze: «le projet de société de l’opposition c’est la maladie d’Ali Bongo»

Ecouter l'article

La dernière sortie du vice-président de l’Union nationale Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, appelant à remettre au goût du jour la vacance à la présidence de la République, n’a pas manqué de susciter des réactions du porte-parole du gouvernement Alain Claude Bilie-By-Nze. En effet, réagissant à cette déclaration, ce dernier, un tantinet ironique, a indiqué que le « projet de société de l’opposition c’est la maladie d’Ali Bongo ». 

D’entrée de jeu, le porte-parole du gouvernement s’est questionné sur l’intérêt d’une telle sortie alors que les preuves s’amoncellent sur l’état de santé satisfaisant du président Ali Bongo Ondimba. A cet effet, il s’est demandé si l’opposition et plus particulièrement l’Union nationale n’était pas en panne d’idées au point d’avoir comme seul « projet de société de l’opposition la maladie d’Ali Bongo ». 

Répondant directement au parti dirigé par Paulette Missambo, Alain Claude Bilie-By-Nze a souligné que « l’UN ferait mieux de commencer à se demander qui dirige ce parti, qui est leur candidat à la prochaine élection présidentielle  ». « L’UN ferait mieux de commencer à répondre à cette question en nous disant qui est son candidat pour 2023  », a-t-il indiqué. 

Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement s’est voulu rassurant en affirmant que le président de la République travaille et s’assure effectivement que le pays fonctionne convenablement.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019.Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page