A La UneDerniers articlesSOCIETE

Baie des rois: lancement de la 1ère édition du «Village de Noël»

Ecouter l'article

Du 10 décembre 2022 au 10 janvier 2023, se tiendra la première édition du « Village de Noël » à la baie des rois. Un évènement lancé par le directeur général de la Façade maritime du champ triomphal (FMCT), filiale du Fonds gabonais d’investissement stratégique (FGIS) en charge du développement de la Baie des rois, Emmanuel Edane, qui sera l’occasion pour les artisans et entrepreneurs de mettre en exergue leurs différents produits. 

Ainsi, ce village de Noël offrira l’opportunité aux commerçants et artisans gabonais de s’installer sur la promenade d’une longueur de 1,2 km, avec à leur disposition des petits box dans lesquels ils pourront commercialiser leurs produits et mettre en avant le tissu économique local. Un événement majeur qui constitue une véritable opportunité pour booster les produits made in Gabon.

 

A cet effet, le directeur général de Façade maritime du champ triomphal a décliné récemment les avantages de la mise en place de cet espace. « Le village de Noël permettra aux artisans et entrepreneurs gabonais de mettre en avant leurs produits, et, aux Librevillois d’avoir un lieu festif pendant toutes les périodes de fin d’année. Il y a 30 à 40 box avec des décorations, dans une ambiance festive avec des animations », a déclaré Emmanuel Edane. Il faut souligner que l’événement fait partie des objectifs de création d’un quartier d’affaires tel que la Baie des rois.

Autrement dit, « amener de la vie et des idées, faciliter des rencontres entre les acteurs économiques, la population et les investisseurs. C’est aussi une manière pour nous de communiquer », a-t-il ajouté. Rappelons que la Baie des rois est un projet immobilier qui prévoit la construction à Libreville d’un quartier d’affaires, de logements, d’établissements de loisirs, de commerces divers et d’espaces verts sur une superficie de 40 hectares.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page