People

Angélique Kidjo remporte son 5ème Grammys Awards

Ecouter l'article

C’est lors de la 64ème édition de la célèbre cérémonie des Grammy Awards qui s’est tenue à Las Vegas ce dimanche 3 avril 2022 que l’artiste Béninoise Angélique Kidjo a remporté son 5ème Grammy. Cette fois-ci, dans la catégorie «Meilleur Album de musique mondiale» . Une distinction qui vient conforter la place de la chanteuse dans l’industrie musicale internationale. 

L’ambassadrice internationale du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a de nouveau brillé par son talent. «Mother Nature» d’Angelique Kidjo a remporté le GRAMMY du meilleur album de musique (monde) aux GRAMMYs 2022 dimanche dernier. Un prix au grand bonheur de l’artiste, de ses fans et du continent africain. 

Notons que l’artiste a gagné avec son projet « Mother Nature », laissant derrière elle « Made In Lagos (Deluxe) » de Wizkid, « Legacy+ » de Femi Kuti & Made Kuti. Il s’agit du premier album de la diva béninoise depuis celui de 2014, dans lequel elle célébrait le rôle de la femme. 

La lauréate n’a pas hésité à exprimer sa reconnaissance lors de son discours en saluant la contribution des jeunes musiciens africains qui ont collaboré avec elle sur son album y compris Yemi Alade, Burna Boy , M. Eazi et Shungudzo qui, selon elle, « vont prendre d’assaut le monde». Il faut dire que la chanteuse béninoise est l’artiste africaine ayant reçu le plus de grammys.

Pour information, Angélique Kidjo est une femme qui garde précieusement la couleur de ses origines, sa culture en restant ouverte  au monde. Elle est reconnue pour la diversité de ses influences musicales, l’originalité de ses clips et son engagement humanitaire en tant qu’ambassadrice de l’UNICEF.

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page