ANAC-Gabon: le personnel aéroportuaire sensibilisé sur les cancers masculins et féminins
Dans le cadre de l’édition 2023 de la campagne Octobre rose et Novembre bleu, l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) du Gabon n’a pas souhaité être en reste de la sensibilisation sur les risques liés aux cancers masculins et féminins. C’est dans cette optique que ses responsables ont organisé le mercredi 22 novembre 2023 une session de sensibilisation à destination de son personnel masculin mais aussi féminin.
C’est en présence de plusieurs agents que s’est déroulée cette journée d’édification sur l’importance de se faire dépister de ces pathologies qui font des victimes chaque année. Ainsi, les agents aéroportuaires de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) du Gabon ont pu être édifiés sur les infections liées au cancer de la prostate et de l’utérus.
Pour cette édition d’octobre rose et novembre bleu, Ies femmes et les hommes de cette institution financière ont été entretenus par les Dr. Alain Jepang Kouanang Tchoba et le Dr. Ghislain Mbadinga Nzamba. Ces derniers ont évoqué les thématique relatives à l’importance d’un dépistage du cancer de la prostate et du col de l’utérus le plus tôt chez la gente masculine et féminine. Par ailleurs, à travers leur participation, les hommes et femmes de l’ANAC ont surtout tenu à montrer que la lutte contre les cancers est une affaire de tous. Une action saluée par le directeur général adjoint de l’ANAC, Samuel Samba.
Démarche de prévention contre les risques de cancer de la prostate et de l’utérus, la sensibilisation a prouvé qu’elle était l’un des moyens efficaces pour lutter contre les cancers masculins et féminins. Lancée il y a plusieurs années au Gabon, cette sensibilisation a pris une ampleur sans précédent. Désormais Octobre rose et Novembre bleu sont des rendez-vous annuels de mobilisation nationale, grâce notamment au nombre croissant d’acteurs engagés dans cette question.