Derniers articlesSport

National foot 1/féminin: victoire 15-0 d’AC Oyem, USB humilié par Atletico Akanda

Ecouter l'article

C’est la sensation du week-end écoulé lors de la 5ème journée du National foot 1/féminin. Opposée à Nyangou AC dans la poule A, la redoutable Oyem AC s’est imposée 15 buts à 0. À Bitam, Atletico Akanda a étrillé USB 3-0 malgré des heurts.

Le dimanche 23 avril 2023 devrait demeurer une date inoubliable pour National foot 1/féminin du Gabon. Et pour cause, un nouveau record de buts y a été enregistré. Difficile d’imaginer qui viendrait déclasser la leçon donnée par Oyem AC à Nyangou AC.

Un cinglant 15 – 0 devant une foule en délire. Jour de grâce pour la talentueuse Nkouhou Mbida qui a marqué les esprits avec 8 buts inscrits en une seule rencontre. Une soirée de tout repos pour la gardienne de but béninoise Larissa Godui qui a dû s’employer qu’à 2 reprises.

Avec 9 points et un goal average de +25, Oyem AC poursuit sa route royale dans le groupe A. À quelques kilomètres, c’est la très attendue Atletico Akanda menée par Laschwana Assengone qui a une nouvelle fois ébloui l’assistance. La partie a tout de même été marquée par l’agression perpétrée par le staff d’USB. Une enquête aurait été ouverte.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page