People

Vicky R dénonce l’hypocrisie des médias envers le Rap féminin

Ecouter l'article

Le lundi 25 octobre 2021, Canal+ diffusait le documentaire « Reines, pour l’amour du rap » dans lequel cinq rappeuses se retrouvent confinées pendant quatre jours avec une flopée de producteurs pour produire un morceau. Un projet de taille qui met en avant processus créatif et à la scène féminine du rap et qui a suivi la sortie du morceau « Ahoo ». Peu relayée au début, Vicky R a dénoncé « l’hypocrisie des médias envers le Rap féminin » créant ainsi un tollé sur Twitter.

Vicky R, Chilla, Le Juiice, DAVINHOR, et Bianca Costa, cinq rappeuses ont été réunies par Juliette Fiévet, connue pour son émission Légendes Urbaines. L’émission « Reines, pour l’amour du rap » d’une heure retrace donc leur découverte mutuelle qui amène la sortie d’un morceau commun. Une collaboration qui donnera naissance à un futur projet dont le premier single est « Ahoo ». 

Si le morceau réunit 5 étoiles du rap féminin, punchlines efficaces et une instrumentale entraînante, il semble être passé presque inaperçu depuis sa sortie. Et pour cause, très peu de médias rap ont relayé la sortie du morceau. Une situation qu’a fustigée la rappeuse Vicky R par le biais d’un tweet qui n’a pas manqué de piquer de nombreux acteurs culturels.

« Les médias rap qui ne relayent pas AHOO , vous êtes drôles . Faut arrêter de faire les hypocrites et de soi-disant vous plaindre de l’absence d’artistes féminines, quand lorsqu’on sort un bop et un visuel incroyable vous faites les Ray Charles » a-t-elle tweeté. Des propos qui n’ont pas laissé indifférent le monde du Rap français, allant même jusqu’à créer le Hashtag #HypoRap.

Un tweet qui a permis de mettre en évidence deux réalités. Notamment que l’arrivée d’un projet de rap féminin passera quasiment toujours au second plan s’il est opposé à un projet masculin, un paradigme qui devrait changer car les rappeuses méritent tout autant de voir leurs actualités relayées. 

Pour les retardataires qui auraient raté la diffusion du documentaire, il reste disponible sur MyCanal.

Pour regarder le clip Ahoo, cliquez sur le lien suivant

AHOO – Chilla, Bianca Costa, Davinhor, Le Juiice, Vicky R (extrait documentaire « Reines » – CANAL+)

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page