Derniers articlesSOCIETE

Vaccination anti-covid-19: seulement 50 227 premières doses administrées

Ecouter l'article

A ce jour, 50 227 personnes ont reçu une première dose de vaccin contre le covid-19 au Gabon, alors que 32 261 personnes sont complètement vaccinées avec les deux doses recommandées. Le taux de couverture vaccinale complète est estimé à ce jour à 3,18% selon le Comité national de vaccination contre le covid-19 (Copivac) dans son rapport de ce mercredi 14 juillet 2021, le dernier en date. 

4 mois après le lancement de la campagne de vaccination au Gabon le 23 mars dernier, et après que le gouvernement a élargi la campagne vers toutes les provinces du pays, les autorités sanitaires ont pu inoculer au mercredi 14 juillet 2021, 50 227 personnes éligibles à la vaccination en première injection. 32 261 volontaires ont par ailleurs reçu leur deux doses recommandées pour rendre la vaccination efficace. 

Si la vaccination semble désormais attirer davantage de volontaires,  comparé au début de cette campagne, il faut dire que l’objectif poursuivi par le gouvernement, en l’occurrence le ministère de la Santé, est encore loin du compte. « Par rapport à la cible prévue de 50% de la population totale vaccinée, le taux de couverture vaccinale complète est de 3,18%, celle d’une dose est de 4,94 », rapporte le Copivac dans son rapport de ce mercredi 14 juillet. 


En attendant, le ministère de la Santé rappelle que la vaccination est une mesure de prévention complémentaire des mesures barrières et qu’elle ne constitue en aucun cas un traitement contre le covid-19. Toute personne vaccinée est invitée à continuer de les observer, afin de ne pas se contaminer et mettre en danger la vie de ceux qui ne sont pas vaccinés.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page