UOB : le restaurant universitaire contraint à une énième fermeture
Deux mois seulement après sa réouverture en fanfares, le restaurant de l’Université Omar Bongo se voit contraint de remettre la clé sous la porte. C’est en tout cas ce qu’a annoncé l’Agence gabonaise de presse ce 11 janvier, qui s’appuie sur un communiqué du président de la mutuelle des étudiants de l’UOB, Hans saba Douh.
C’était le 7 novembre 2023 que le restaurant universitaire de l’UOB ouvrait à nouveau ses portes après plusieurs mois d’inactivité due à des difficultés financières. Cependant, ce plaisir des étudiants n’aura été que de courte durée. Selon les informations de l’AGP, le Centre national des œuvres universitaires serait dans l’incapacité de remplir ses engagements évalués à près de 20 000 repas par jour.
« Chers étudiants, nous vous avons assez rassuré sur cette situation qui malheureusement perdure. Nous comprenons votre impatience. Mais, de sorte que les autorités compétentes prennent la mesure de cette réalité accablante et pour éviter que le Cnou continue de se cacher derrière les 400 plats qui sont très insignifiants au regard du nombre important des étudiants de l’UOB, le restaurant restera fermé jusqu’à ce que des dispositions soient prises », précise le communiqué du président de la mutuelle des étudiants de l’UOB, repris par l’AGP.
Notons que dans le cadre du processus de restructuration du Centre national des œuvres universitaires, son Conseil d’administration a vu arriver à sa tête Philippe Nzengue Mayila. C’était à la faveur du Conseil des ministres du 8 novembre 2023.
GMT TV