Mounana: Hervé Patrick Opiangah à coeur ouvert avec 300 jeunes de la localité
En déplacement à Mounana dans la province de la province du Haut-Ogooué, le député de cette circonscription Hervé Patrick Opiangah, par ailleurs président de l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS), a échangé avec les jeunes de cette localité. Occasion pour l’élu de rassurer ces derniers sur son engagement en faveur de l’amélioration de leur condition de vie.
En effet, c’est à son domicile sise à la cité des cadres que le leader de l’UDIS a tenu à échanger avec plus de 300 jeunes de la commune de Mounana. Une rencontre à cœur ouvert qui a permis à ces compatriotes de décliner les difficultés auxquelles ils font face au quotidien principalement avec la problématique du chômage qui touche plus de 30% de la population gabonaise et les jeunes en particulier.
Ainsi, au cours de cet échange qui s’est voulu convivial, les jeunes de Mounana mais aussi ceux de plusieurs villages voisins ont tout d’abord tenu à remercier leur hôte pour les nombreuses actions sociétales qu’il mène depuis des années et qui contribue au développement de la localité. Dans le même ordre d’idée, ils ont déroulé un chapelet de doléances qui permettra d’ameliorer considerablement leur condition de vie.
Des attentes qui ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Répondant à ces sollicitation, Hervé Patrick Opiangah s’est dit honoré par l’initiative prise par ces derniers tout en réaffirmant sa volonté de répondre à leur doléance. « Mes enfants, je vous ai écouté religieusement et je vous ai compris. Je suis votre père au nom de notre relation je ne peux me permettre de vous faire des promesses et prendre des engagements que je saurai tenir. Je vous promets d’y réfléchir calmement et de revenir vers vous avec des propositions concrètes », a-t-il indiqué.