UDERE: Victor Missanda à la conquête de la Nyanga
La semaine écoulée, une délégation de l’Union démocratique et républicaine (UDERE) conduite par son président Victor Missanda a séjourné dans les villes de Tchibanga, Mayumba et Moabi dans la province de la Nyanga. Une descente de terrain qui s’inscrivait dans le cadre du renforcement des structures de base de cette formation politique mais qui a permis d’échanger avec les populations sur la nécessité de soutenir le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba à quelques mois des prochaines échéances électorales.
En effet, ce périple a mené le président de cette formation et sa suite à échanger tour à tour avec les populations de Moabi, le chef-lieu du département de la Douigny puis de Tchibanga et Mayumba. Il était question d’installer les responsables des cellules de base dans ces différentes localités
Ainsi, à Moabi, c’est Jerry Six Bignoumba qui a été installé aux fonctions de secrétaire communal. A Tchibanga, chef-lieu du département de Mougoutsi, Aimé Doukaga, a été installé au poste de Coordonnateur provincial, tandis qu’à Mayumba Mackosso Makumb et Therence Divora ont été installés respectivement au poste de secrétaire communal et secrétaire communal adjoint.
Dans chacune de ces localités, le président de l’UDERE a invité les nouveaux promus à s’impliquer pleinement dans l’animation des activités du parti. Il a profité de cette occasion pour évoquer non seulement les conclusions de la concertation politique qui s’est déroulée le mois dernier mais surtout l’organisation des prochaines échéances électorales mais insisté surtout sur la nécessité de soutenir la candidature de l’actuel chef de l’Etat et chef de la majorité. « Nous nous apprêtons à soutenir la candidature du président de la République, son Excellence Ali Bongo Ondimba, à l’élection présidentielle qui pointe à l’horizon. Donc, il était bon que nous regroupions nos militants pour affronter cette élection. », a expliqué Victor Missanda.