A La UneADMINISTRATIONDerniers articles

Transition au Gabon : les secrétaires généraux invités à assurer la reprise du service

Ecouter cet article

C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce jeudi 31 aout par le porte-parole du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) le Lieutenant-Colonel Ulrich Manfoumbi que l’annonce de la reprise du service au sein de l’administration a été faite. Ainsi, l’ensemble des secrétaires généraux des administrations et institutions publiques ont désormais la charge d’assurer la reprise du service dès ce vendredi 1 er septembre. 

En effet, cette décision qui intervient 24 heures après le coup d’État perpétré le 30 aout dernier par les Forces armées gabonaises (FAG) avec conséquence immédiate la dissolution du gouvernement devrait permettre un retour aux normales progressives. C’est dans cette optique que le CTRI a annoncé une série de mesure devant permettre de relancer les services de l’administration. 

Les secrétaires généraux désormais aux commandes

« Les secrétaires généraux et admirations publiques ainsi que tous les directeurs généraux sont instruits d’assurer la reprise du service sur l’ensemble du pays » a annoncé le porte-parole du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) le Lieutenant-Colonel Ulrich Manfoumbi que sur les antennes de Gabon 24. Il faut souligner que cette mesure devrait permettre un retour à la normale de l’activité au sein de l’administration en berne depuis plusieurs jours. 

À noter qu’outre la reprise du service au sein de l’administration, le CTRI a également annoncé la reprise des vols domestiques, la mise en place progressive des institutions de la transition. Mais aussi et surtout la prestation de serment du président de la transition, le Général Brice Oligui Nguema dont la cérémonie est prévue le 4 septembre 2023 au Palais Rénovation. Pour assurer le bon déroulement de celle-ci, le CTRI a d’ailleurs annoncé le rétablissement temporaire de la Cour constitutionnelle.

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page