Tchibanga : le stade dialogue vandalisé
C’est le constat fait par les riverains et le directeur provincial de la jeunesse et des sports. En effet, alors qu’il se vaquait à ses occupations Jean Denis Ibinda aurait découvert le stade dialogue de Tchibanga dans un état de dégradation. Et pour cause, celui-ci aurait été vandalisé par des malfrats.
Une enquête ouverte
Alors que cette infrastructure publique servait à abriter les multiples compétitions et grandes rencontres sportives, celui-ci aurait maintenant un handicap au niveau de l’accueil. En effet, « des bancs et tribunes auraient été volés ». Selon le directeur provincial de la jeunesse et des sports une enquête aurait été ouverte afin de faire la lumière sur cette affaire. « C’est le constat de ce matin. Les mots me manquent, comment venir arrachés les bancs sur lesquels les spectateurs doivent s’asseoir. J’ai dû saisir la PJ par écrit, j’ai porté plainte contre X. »
Pour ce dernier, les auteurs paieront le lourd tribu. « Les jeunes ou l’adulte qu’on va attrapper vont répondre de leurs actes». Non sans manquer de condamner « C’est quand même aberrant qu’on puisse agir de la sorte pendant que les autres provinces n’ont pas ce genre de stade et nous nous sommes en train de repartir à zéro c’est des comportement à bannir » a-t-il déclaré. Espérons que l’enquête portera ses fruits.