A La UneDerniers articlesSport

Elim/CDM 2026 : victoire du Gabon (2-1) grâce à Kanga « la règle » !

Ecouter l'article

Attendue par le kop gabonais, la rencontre du groupe F de ces éliminatoires Afrique pour la Coupe du monde (CDM) 2026 s’est achevée sur une victoire de nos félins 2 buts à 1 à Franceville. Mené grâce à Choka, les Panthères du Gabon s’en sont remis à Denis Bouanga qui a brisé le signe indien après 2 ans de disette en match officiel et Guelor Kanga de gala.

Après avoir été mené au score une grande partie de la rencontre, le Gabon a réussi à égaliser puis passer au score. Passeur sur l’égalisation de Denis Bouanga, Guelor Kanga a utilisé une règle avant de loger un missile dans les filets du portier adverse. Les Panthères prennent la confiance à domicile dans ce groupe qui s’annonce serré. Une première encourageante pour Thierry Mouyouma et ses poulains.

Kanga a fimbu les Hambaree stars !

Alors que la préparation a été marquée par des couacs en l’occurrence, les blessures, les suspensions et l’exclusion des cadors dont Aaron Boupendza et Didier Ibrahim Ndong, l’heure était à la prise de responsabilité. À ce propos, c’est Guelor Kanga Kaku qui a revêtu la tunique du super saveur avec un abattage en milieu de terrain. Une soirée de rêve au stade rénovation de Franceville.

Les bonnes ondes épousent la bonne attitude. C’est assurément le discours tenu par Thierry Mouyouma envers ses joueurs à la pause. Et pour cause, les Panthères du Gabon avaient été menées dès la 40eme minute sur un but de Choka. Il aura fallu attendre la 60ème pour voir les espoirs revenir avec Denis Bouanga. Déjà passeur, Guelor Kanga va donner la victoire sur une frappe monstrueuse à la 88e minute. Cap sur le Burundi !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page