A La UneCinémaDerniers articles

Sotigui Awards 2023 : Hilda Marion et Guy Médard Obiang nominés

Lire cet article

C’est la nouvelle qui met la toile en ébullition actuellement. En effet, l’académie des Sotigui Awards a rendu public ce samedi 29 juillet 2023 la liste des nominés. Pour cette édition, les acteurs gabonais Guy Médard Obiang et Hilda Marion ont été sélectionnés pour les Sotigui Awards 2023 dans les catégories meilleurs acteur de l’afrique centrale et meilleur espoir africain série TV. 

Au cours de ces dernières années, le paysage cinématographique gabonais a connu un essor sans égale. Le niveau des acteurs, la qualité des scénarios, des messages et autres ne passent pas inaperçus. Pour preuve, il ne se passe aucune compétition internationale sans que les port-étendards du pays n’y participent. Des faits qui laissent entendre que le cinéma vert-jeune-bleu retrouve ses lettres de noblesse. 

Les panthères pour une victoire

En effet, Hilda Marion est nominée dans la catégorie meilleur espoir africain série Tv pour son rôle remarquable dans la série réalisé par Jérémie Tchoua « le Chic, l’Échec, le Choc ». Elle devra donc se battre contre des actrices internationales telles que Prisca Ibo Laure de Côte d’Ivoire, Nozuko Ncayanne de l’Afrique du Sud et bien d’autres. Mmmm

Guy Médard Obiang pour sa part a été sélectionné dans trois catégories notamment meilleur acteur de l’Afrique centrale, Sotigui Public Africain et Sotigui d’Or. Des nominations qui font suite à son jeu d’acteur dans le film « le silence des femmes » du réalisateur Melchy Obiang sorti en 2021. Pour cette énième course à ces trophées prestigieux, les panthères invitent donc leurs fans respectifs à voter massivement. Dès le lundi 7 août sur le site de l’académie des Sotigui Awards. 

Qui sont Hilda Marion et Médard Obiang ?

Connu pour ses multiples rôles dans les films «Rédemption »,  « Le secret des vierges », « le prix de la trahison » Guy Médard Obiang est un acteur gabonais. Signe au studio Montparnasse, cet homme talentueux ne cesse d’émouvoir le public à travers son jeu d’acteur depuis des années. 

Quant à la jeune Hilda Marion, cette dernière est médecin de formation. Elle est également actrice et animatrice. Une boule d’énergie qui fait l’unanimité auprès des téléspectateurs par ces multiples rôles. Il s’agit des séries « Parents Mode d’emploi », « Kongossa Telecom » pour ne citer que ceux-là. Espérons que les trophées rentreront au Gabon surtout que cette compétition a déjà été remportée par plusieurs acteurs gabonais. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Hilda Marion….on dirait pas une MBIRA NZE!!!!, continuez à les prononcer, tous les jours, alors seulement, vous verrez que nos noms sont aussi divins, soyeux et qui vous soufflent une mélodie. laquelle, Celle des origines, pardi!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page