Cinéma

Nelly belval remporte le Sotigui du meilleur espoir 

Ecouter l'article

L’actrice et productrice gabonaise évoluant en Côte d’Ivoire Nelly Belval est lauréate du Sotigui awards 2022 dans la catégorie meilleur espoir africain série TV. En effet, c’est grâce à son incroyable jeu d’actrice dans le feuilleton « Eki » diffusé sur canal + que cette dernière a été récompensée.  

Placée sous le thème la  « Promotion et valorisation des acteurs comédiens du cinéma africain et de la diaspora face aux défis du digital » la 7ème édition des Sotigui vient de rendre son verdict à Ouagadougou au Burkina Faso. Parmi les lauréats venus de tous les horizons, les couleurs du drapeau gabonais ont brillé de mille feux.

Pour preuve, la talentueuse productrice, par ailleurs directrice générale d’une société de production audiovisuelle Nelly Obono épouse Belval a remporté le prix du meilleur espoir africain série TV lors de la cérémonie de récompense. Une distinction qui confirme l’évolution du cinéma gabonais ce à l’international. 

Il faut souligner que l’actrice de la série à succès « Eki » succède à l’acteur international gabonais Serge Abessolo primé 2 récompenses à l’occasion de la 5ème édition des Sotigui Awards au Burkina Faso en 2020. Rappelons que les Sotigui Awards sont une initiative qui vise à créer un cadre permanent et solennel de valorisation du cinéma et de l’audiovisuelle.    

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page