A La UneDerniers articlesSOCIETE

SNO : l’Université Marie Ndzaba de Franceville séduit les apprenants de Libreville

Ecouter l'article

La formation des apprenants aux métiers qui pourront répondre aux besoins pour aboutir à une adéquation formation/emploi est l’une des priorités de l’Université Marie Ndzaba. C’est dans cette optique que 3 jours durant, prenant part au Salon national de l’orientation ( SNO) qui s’est tenu du 16 au 18 mai 2024, les représentants de ladite université ont permis aux apprenants d’avoir des réponses claires dans cette phase cruciale pour leur parcours. 

Durant 3 jours, le jardin botanique de Libreville a accueilli le Salon national de l’orientation ( SNO), un moment au cours duquel les acteurs du secteur de l’éducation, de l’emploi, les élèves et des étudiants ont pu profiter de plusieurs activités. C’est le cas notamment de l’Université Marie Ndzaba qui édifié les apprenants sur la notion d’étudiants en province « au terme de cette 3ème édition du salon de l’orientation nous pouvons dire que c’était un évènement très bénéfique pour toutes les écoles supérieures du pays, notamment pour l’Université Marie Ndzaba. Nous avons eu l’occasion d’expliquer à tous les futurs bacheliers et aux parents d’élèves qu’étudier en province n’est pas une mauvaise chose en soi, il faudrait penser à décentraliser les choses, notamment les études supérieures » a déclaré la responsable de la communication de l’Université Marie Ndzaba, Alexandra Mba. 

Revenant sur le bilan du Salon national de l’Orientation ( SNO), les représentants de l’Université Marie Ndzaba ont fait état d’un bilan plutôt satisfaisant dans l’ensemble. « Les élèves étaient curieux de savoir ce qu’est l’étudiant en province. Ils ont découvert  l’existence de notre université. Nous leur avons parlé des avantages qu’ils auront à apprendre chez nous, ils ont été ravis et nous espérons les recevoir chez nous pour l’année académique 2024-2025 ». Même son de cloche du côté des élèves qui en sont sortis édifiés. « Nous sommes vraiment intéressés par ce que nous avons pu avoir comme information. Ce salon en lui-même était très intéressant en plus des offres de formation qu’on a pu nous proposer et des réponses qui ont été apportées. Nous pensons avoir déjà trouvé notre voie, c’était très instructif ». ont ils confiés. 

L’Université Marie Ndzaba près à accueillir les futurs étudiants

Etablissement reconnu par l’Etat, l’Université Marie Ndzaba de Franceville dans le Haut-Ogooué fait partie d’un groupe d’établissements de l’Institution privée éponyme. Doté d’un personnel qualifié, et des locaux répondant aux normes académiques. L’Université Marie Ndzaba est composée de deux  grandes écoles supérieures à savoir : l’Ecole Supérieure des Sciences de la Santé (E3S) et la Haute Ecole de Management (HEM). « Notre particularité c’est que nous accompagnons nos étudiants jusqu’à la fin de la formation. Et ils ont la possibilité d’obtenir des emplois auprès de nos partenaires après leurs stages » a précisé l’un des représentants de l’établissement. Par ailleurs ,dans son souci d’expansion, l’Université Marie Ndzaba sera engagée dans un partenariat inédit avec BGFI Business School ( BBS) dès la rentrée académique 2024-2025. L’Objectif poursuivi est de co-diplômer les apprenants à la faveur d’une délocalisation d’un sureffectif de BBS sur le site de Franceville.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page